Hommage à Rachid Tigziri

Partager

Cela fait déjà 16 ans que notre cher et regretté fils et frère Rachid Tigziri nous fut arraché à jamais. C’était un 31 janvier 1994, tu n’avais que 43 ans lorsque ces barbares assoiffés de sang, sans foi ni loi, t’ont sauvagement assassiné. Ton seul crime fut d’avoir été cet homme juste, ce républicain démocrate, défenseur des droits de l’homme, ce vaillant combattant pour la paix, le progrès et l’identité amazighe. “Je suis prêt à payer le prix qu’il faut pour sauver l’Algérie”, fut ta seule devise.

Depuis ce jour, tu sais, un chagrin et une douleur immenses hantent nos vies. Le temps passe mais rien ne peut effacer cette douleur. Ton image est gravée à jamais dans nos mémoires et nos cœurs. On se souviendra toujours de ton comportement exemplaire, de ton courage, de ton sourire, de ta droiture, de ta sagesse et de ton exceptionnelle volonté d’apporter l’aide à ceux qui en avaient besoin.

Rachid, tu as toujours été un homme plein de vie, d’espoir, ambitieux, courageux, optimiste, honnête. Tu as toujours pris la défense des pauvres, des faibles, fidèle à tes principes, ta famille, tes amis, ta patrie pour laquelle tu as payé de ta vie.

Que ces barbares, ces suceurs de sang sans foi ni loi sachent que le combat de tous les martyrs du progrès et de la démocratie, tombés au champ d’honneur, continuera et qu’ils sont et seront toujours vivants parmi nous, par leurs idées immortelles, que nous suivrons le chemin qu’il nous trace et qu’il y aura toujours quelqu’un pour reprendre le flambeau de la justice, de la liberté et de la vérité et qu’un jour cette vérité éclatera et la justice sera faite, et qu’ils sachent que le mal n’a jamais régné et ne régnera jamais, tant que l’espoir existe.

En ce douloureux événement, ta famille demande à tous tes amis et tous ceux et celles qui t’ont connu et aimé de près ou de loin d’avoir une pieuse pensée en ta mémoire.

Que Dieu t’accorde Sa Sainte Miséricorde et t’accueille en Son Vaste Paradis.

Nous sommes nés poussière et nous deviendrons poussière.

“A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”.

Repose en paix cher frère

Ta sœur Fatima qui t’aime et qui ne t’oubliera jamais

Tu me manques beaucoup très cher frère

Je dédie cette pensée à tous nos martyrs

Partager