C’est une rencontre beaucoup plus importante pour les gars d’Iaâzouguen, dans la mesure où ces derniers sont obligés de gagner afin de réduire l’écart qui sépare les deux antagonistes. Ceci au moment où le premier poursuivant immédiat, la JS Tichy en l’occurrence ira lui aussi rendre visite à une équipe de Draâ Ben Khedda qui alterne le bon et le moins bon, et pour preuve, les locaux ont essuyé une défaite, qui, il faut le dire était inattendue du moment qu’elle a été subie devant la lanterne rouge, l’OS El Kseur en l’occurrence.
Ce qui fait que les littoraux de Béjaïa doivent se méfier de cette équipe de l’USMDBK qui est capable de bien réagir devant son public.
Le troisième au classement n’est autre que la JS Ighil Ouazzoug, et où les banlieusards de Béjaïa, et après leur dernière victoire acquise en déplacement face aux Hachimites de la wilaya de Bouira (ASCEH), recevront chez eux à Benalouache les communards de Tizi-Ouzou (CRBTO), dans une rencontre où les camarades de Bedjou Nadjim, le portier de la JSIO feront tout pour empocher les trois points mis en jeu, histoire de réduire l’écart qui les sépare du leader actuel, bien sûr en cas de défaite de ce dernier. Bref, d’autres matches également ne manqueront pas de piment à l’image de ceux qui verront l’ORB Akbou recevoir l’OS El Kseur, dans ce qu’on appelle le derby de la vallée de la Soummam et où chacune des deux équipes sortira le grand jeu, histoire de se racheter de leur semi-échec de vendredi passé, à domicile devant Azzefoun, et une équipe d’El Kseur qui fera tout pour confirmer sa victoire sur le nouveau promu.
Il y aura aussi ce derby de la wilaya de Bouira qui opposera les maillotins de la JSMC aux Hachimites de l’ASCEH, et où le dernier mot reviendrait assurément au plus volontaire.
R. M.