La Dépêche de Kabylie: Un mot sur la victoire acquise à El Hachimia face à l’ASCEH !
Benmouhoub Allal : Effectivement, en se déplaçant à El Hachimia pour en découdre avec l’ASCEH locale, nous avons réussi à revenir avec les trois points mis en jeu en battant notre vis-à-vis sur le score de trois à deux. La première période, nous avons été menés au score, avant que l’on revienne en deuxième pour l’emporter enfin. Ce succès est venu grâce aux efforts des joueurs qui se sont donnés à fond pour revenir avec ce résultat et avec les résultats enregistrés par les autres équipes du haut du tableau, nous avons réussi presque la meilleure affaire de cette journée. Actuellement, nous sommes à neuf points de retard par rapport au leader. Ce qui est une bonne chose pour nous, dans la mesure où ça va nous stimuler pour la suite, afin de réaliser encore de bons résultats.
L’accession, ça vous tente, n’est-ce pas ?
Si l’opportunité de gagner encore des places au classement se présente, on ne va pas s’en prive, non ! Mais cela demande beaucoup plus d’efforts pour y arriver, d’autant plus que l’histoire retient qu’à chaque fois qu’une équipe est dans le peloton de tête, elle devient la cible des autres équipes, qui vont tout faire pour la stopper dans son élan.
Ce vendredi, vous aurez justement l’occasion de recevoir le CRBTO, une équipe que vous avez réussi à tenir en échec chez elle lors de la manche aller….
C’est vrai qu’au match aller, nous avons réussi à imposer un nul à cette équipe de Tizi-Ouzou, mais cela ne veut pas dire que les matches se ressemblent. Ma foi, il faut gérer les matches, un par un, sans toutefois sous-estimer tel ou tel adversaire. Pour ce qui est du match de cette 17ème journée, je pense que cette équipe de Tizi-Ouzou, même si elle a gagné difficilement devant Sidi Aich, il n’en demeure pas moins qu’il faudra la prendre au sérieux.
Mais vous aurez l’occasion de réduire l’écart…
On fera justement tout pour que les trois points restent chez nous. Bref, pour y arriver, il nous faut acculer les visiteurs dans leur dernier périmètre et faire tout pour marquer dés le début de la partie. Il faut aussi qu’on reste concentrés sur notre sujet de la première à la dernière minute de la partie. C’est la meilleure manière, je pense qu’on pourra engranger les trois points de la rencontre.
Entretien réalisé par R. M.
