La Dépêche de Kabylie : Pour votre première rencontre de cette phase retour, vous n’avez pas réussi à revenir avec ne serait-ce un nul dans les bagages. Comment expliquez-vous cela ?
Abdesamed Lahdiri : C’est malheureusement la triste réalité. Nous nous sommes déplacés à Tizi-Ouzou dans l’optique de revenir au moins avec un nul dans les bagages, mais nous avons trébuché, laissant filer trois précieux points, importants pour la suite du parcours. Cela étant, le football est fait, de défaites et de victoires et même de nuls.
Déçu donc par le résultat
Et comment ! Et là j’avoue que notre problème actuel, c’est que nous ne manquons pas. Si vous voyez l’ensemble des résultats, vous devinez que nous n’avons jamais perdu sur un score lourd. C’est pour vous dire que si l’on perd, nous perdrons sur un score étriqué, et souvent sur une balle arrêtée (Coup-franc ou penalty). Je dois dire aussi que nous avons à chaque fois créé des occasions qu’on n’arrive pas à mettre dedans.
Les derniers résultats ne sont pas faits pour arranger vos affaires, non !
Prenez l’exemple du dernier match de la phase aller, où nous avons joué à l’extérieur face à El Hachimia, nous avons dominé pendant plus de 85’, mais à la fin nous avons perdu sur un but inattendu. C’est pour vous dire qu’à chaque rencontre, on se crée des occasions sans en concrétiser…
Votre objectif tracé au tout début de saison, à savoir l’accession en régionale I, risque de s’évaporer ou de s’éloigner davantage, non !
Mathématiquement, rien n’est encore joué, il nous reste encore quatorze matches à disputer et partant de ce fait 42 points à prendre. Ma foi, on peut encore remonter la pente, d’autant plus qu’on en est qu’au début de la phase retour. Le plus important maintenant pour nous, c’est de faire le plein à domicile et d’essayer par la suite de récolter d’autres points à l’extérieur, car pour remonter la pente, ou plutôt pour jouer l’accession, il va falloir aussi gagner des matches en déplacement.
Le prochain match vous opposera chez vous face à Draâ El Mizan. Comment se présente t-il pour votre équipe ?
C’est un match à ne pas rater. Certes ont a gagné la manche aller chez cette équipe de l’ESDEM, mais cela ne veut pas dire que c’est gagné d’avance, d’autant plus que chaque match ne ressemble point à un autre. Cela dit, les joueurs entreront sur le terrain avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire. Nous n’avons guère le choix au risque de se voir distancer de plus en plus par les équipes de tête.
Entretien réalisé par R. M.
