Brèves de Boghni

Partager

Le service de la voirie renforcé en moyens humains

Le service de la voirie et des réseaux divers de la commune de Boghni ont été au cours de ce mois renforcés en moyens humains, afin d’assurer un meilleur entretien dans les principales artères et quartiers de la ville. En fait, il ne s’agit pas de nouveaux recrutements effectués par la mairie dans le cadre des contrats de travail pour l’insertion des jeunes chômeurs sans qualification.

En principe, le nombre de postes accordés, à savoir la totalité du quota affecté à l’APC, est de 25 personnes en quête d’un emploi, en plus du personnel permanent de la municipalité dévoué à son travail quotidien, un autre plan de développement est fin prêt pour mettre en place, du moins au centre-ville, un dispositif d’interventions devant assurer la prise en charge de la collecte des déchets ménagers, l’entretien et le nettoyage des rues et des espaces publics.

Le taux de couverture en gaz de ville insuffisant

Indépendamment du fait que plusieurs villages attendent toujours les extensions du réseau du gaz de ville, plus particulièrement ceux du réseau de la localité d’Aït Kouffi, le taux de couverture dans les foyers de cette commodité reste insuffisante. Ce constat concerne les zones urbaines, où la mise en service du gaz est effective il y a maintenant plus de 5 ans. De ce fait, sur un total de plus de 4 000 foyers susceptibles d’être raccordés, il n y a que la moitié qui en a bénéficié à ce jour. Les installations nécessaires, peut être en raison de leur coût élevé, auquel il y a lieu d’ajouter cette incapacité de nombreuses familles à s’acquitter des droits d’abonnement auprès de la Sonelgaz. Même si l’organisme chargé de l’exploitation affiche une certaine confiance pour mieux rentabiliser l’arrivée du gaz de ville dans les villes et villages de la wilaya de Tizi-Ouzou, cette situation décourage l’entreprise en charge de cette opération

Réalisation d’une bibliothèque communale au centre ville

Le projet de réalisation d’une bibliothèque communale au centre-ville avance à grands pas, d’autant plus que le plus gros des travaux est en cours d’achèvement, pour rappel, ce projet accordé dans le cadre du fonds commun des collectivités locales (FCCL), a connu un grand retard pour sa réalisation en raison des changements opérés dans le choix de terrain.

Donc l’idée d’implanter cette infrastructure au cœur même du centre urbain, plus précisément à proximité de la cité des 18 logements, s’est avéré fructueux du moment que l’on s’attend dans un proche avenir à un meilleur essor en terme de structures publiques avec la particularité qu’il s’agit cette fois-ci d’un investissement versant à réhabiliter le secteur de la culture dans la localité.

M. Haddadi

Partager