Les Verts à une victoire des demi-finales

Partager

En Effet, le sept algérien qui a terminé la première phase en tête du groupe A grâce à ses trois victoires en trois matchs face respectivement à la Côte d’Ivoire, le Congo et le Maroc, s’apprête à livrer demain un match décisif face à l’Angola pour le compte de la deuxième phase. Une rencontre décisive pour la simple raison qu’une éventuelle victoire des Verts leurs ouvrira droit les portes de la demi-final. En effet, cette seconde phase qui se jouera sous forme d’un mini-championnat de deux groupe de trois équipes, verra les deux premiers qualifiés en demi-finale.

Et comme l’Algérie jouera dans le groupe A en compagnie de l’Angola et la Tunisie, elle aura donc besoin d’une victoire pour s’offrir l’un des billets pour le carré d’as.

C’est dire l’importance de l’empoignade qui attend nos handballeurs demain après-midi face au sept angolais. “C’est une rencontre décisive lorsqu’on sait qu’une victoire face l’Angola permet à notre équipe de se qualifier aux demi-finales”, confie le sélectionneur national Salah Bouchekriou qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de son adversaire que nos handballeurs doivent prendre très au sérieux, selon lui. “L’Angola n’a pas arraché son billet pour la seconde phase par hasard. les angolais sont très bien organisés dans leur jeu avec des joueurs très engagés physiquement”, ajoute Bouchekriou qui semble décidé à continuer sur la belle série de nos Verts puisqu’il compte aussi jouer le deuxième match, prévu demain face à la Tunisie avec la ferme intention de gagner afin de terminer en tête du groupe. Si Bouchekroui espère finir premiers, c’est dans le but d’éviter une éventuelle confrontation en demi-finale face à l’Egypte archi–favori dans l’autre groupe. Et lorsqu’on connaît la rivalité existant entre les deux pays, il sera donc préférable d’éviter les Pharaons au moins jusqu’à la finale.

A. C.

Partager