Une rencontre qui s‘est achevée sur le score de un but à zéro pour les camarades de Merouane Athmani, l’ex-joueur du MOB et de l’ESM pour ne citer que ceux-là, et ce, grâce à une réalisation signée par Karim Ait Amara « Ballack » pour les intimes en fin de la première période.
Les Amizourois qui ont comme objectif d’aller chercher cette 3ème accession d’affilée après celles réussies durant les deux exercices précédents 2007/2008 puis 2008/2009 sont allés donc damer le pion à une équipe de Baraki qui semble elle aussi vouloir jouer l’accession à fond, mais elle a trouvé en face d’elle une bonne équipe de l’USOA et où le coach de cette équipe Mourad Bounif en l’occurrence a mis un schéma tactique à la limite de piéger les locaux dans leur fief. Mission réussie donc pour les hommes du président Omar Makhloufi, qui s’approche de plus en plus de leur objectif d’accéder en Inter-Région, c’est-à-dire à un palier qui se trouve à deux doigts de l’élite nationale. Un nouveau promu aux dents longues, dirions-nous et qui semble aussi vouloir profiter de l’occasion, du moment que quatre équipes accéderont au palier supérieur au terme de l’exercice en cours. Ainsi dit, après le nul ramené de Chéraga face à l’USMC locale lors de la dernière journée de la phase aller, voila que les seuls représentants de la vallée de la Soummam et même de la Kabylie dans le palier de la R I continuent leur bonhomme de chemin avec deux succès lors de cette phase retour, dont un gagné sur tapis vert lors de la précédente journée, avec le forfait de Ain Benian qui ne s’est pas déplacé le 06 du mois en cours pour en découdre avec les camarades de Fatah Hadjara, l’ex-joueur de la JSMB. Ces derniers sont allés donc réussir leur énième victoire de la saison et cette fois en déplacement, face à une équipe de Baraki, aux aguets et qui était tout juste derrière. Aujourd’hui donc, nous pouvons dire que l’USOA n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin, et quand la machine se met à marcher, qui l’arrêtera ?
Une chose est sûre, ces rouges et noirs ont des atouts à faire valoir pour la suite du parcours, surtout avec le renforcement de l’effectif par des joueurs d’expérience tels que Merouane Athmani, Fawzi Moussouni et Nahnah. En attendant, tout les fans de cette équipe sont unanimes à dire que son équipe fétiche est capable de réussir la passe de trois, et là disons que c’est tout le bien que l’on souhaite à cette équipe, après que cette dernière ait moisi dans les divisions inférieures pendant un certain moment, alors qu’elle méritait un bien meilleur sort. Pourvu que ça dure, dirions-nous.
R. M.
