Les prix des produits de large consommation flambent
Les prix des produits de première nécessité ne cessent d’augmenter ces derniers temps. En effet, après la flambée des prix des fruits et légumes c’est au tour des légumes secs de connaître la courbe ascendante. Ainsi les lentilles, les haricots, l’ail et les pois-chiches pour ne citer que ces trois produits passent au grand dam des ménages respectivement à 200,160 et 200 DA le kilo.
Cette fièvre des prix concerne aussi les poissons, particulièrement les sardines très prisées par les pauvres et qui sont hors portée des bourses moyennes car leurs prix oscillent entre 150 et 200 DA. Même chose pour le sucre et le lait en poudre dont les prix qui oscillaient pratiquement entre les 60 DA et 200 DA, sont passés à 100 DA et 300 DA.
Les travaux de réalisation de 60 logements (LSP) vont bon train
Les travaux de réalisation de 60 logements (LSP) attribués à la commune sont en voie de réalisation, et le taux d’avancement des travaux nous dit-on est de 55%. Rencontré, le promoteur de ce projet, en l’occurrence, M. Menaâ Ammar nous a déclaré : “Tout marche à merveille et la réception est prévue pour la fin de l’année en cours”. Espérons seulement que d’autres projets similaires soient attribués à la collectivité pour atténuer un tant soit peu la crise du logement que vit la commune.
Inscription de plusieurs projets scolaires
La commune de Kherrata et à l’instar des autres communes de la wilaya a bénéficié dernièrement, dans le cadre du budget de wilaya de l’année 2009, de plusieurs projets primaires. En effet, dix huit (18) écoles primaires sont touchées par des opérations de réparations et d’aménagements, on a même appris que toute la paperasse administrative a été ficelée au niveau du service technique de la commune et que tout est fin prêt pour le retrait des devis.
S. Chenouf
