»Nous n’avons pas les moyens de faire mieux que cela »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un avis sur le bilan réalisé par votre équipe depuis le début du championnat, et après une première phase aller ?

Lyazid Azzi : Je pense que notre bilan est tout juste moyen, puisqu’on a récolté 24 points sur les 48 possibles. On aurait aimé faire mieux, mais il y a certains paramètres qui ont fait que notre bilan n’est pas aussi reluisant qu’on le voulait. Cela étant, on a fait de notre mieux, et je pense que, cela est dû à ce que le club a vécu au tout début de l’intersaison.

Pouvez-vous être plus explicite ?

On n’avait pas débuté la préparation dans les normes, et ce pour la simple raison que nous étions obligés de rassembler des joueurs capables de défendre les couleurs du club pour l’exercice en cours, et là il ne faut pas oublier que 50% de l’effectif de la saison passée a décidé de quitter le club, par rapport aux moyens dont dispose celui-ci. On s’est retrouvés dans l’obligation de faire ce qui est en nos possibilités pour débuter le championnat avec une ossature définie. En d’autres termes, nous n’avons pas les moyens d’attaquer la 1re place ou de progresser plus que ça.

Lors de la précédente journée, vous êtes allés damer le pion au CRB Aokas, chez lui…

Comme d’habitude, on s’est déplacés au stade d’Aokas pour en revenir avec un bon résultat. Dieu merci, on est revenu avec la totalité des points mis en jeu. Tant mieux donc pour nous, d’autant plus que nos efforts de toute la semaine qui a précédé le match a apporté ses fruits, avec cinq buts inscrits pas mes poulains, qui ont fait le match qu’il fallait.

Et la suite, comment vous la voyez ?

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, nous n’avons pas les moyens de faire mieux que cela ; n’empêche que nous allons gérer la suite du parcours avec comme objectif de grignoter quelques points, que cela soit à domicile ou à l’extérieur.

Entretien réalisé par R. M.

Partager