Nomination du nouveau PDG au Moyen-Orient

Partager

American Express au Moyen-Orient, leader dans les solutions de paiement, a annoncé hier la nomination de son nouveau président directeur général, William C. Keliehor, qui sera basé au siège social régional de l’entreprise dans le royaume de Bahreïn. William C Keliehor est fort de 19 ans d’expérience internationale auprès de leaders internationaux dans les services financiers et l’industrie des paiements. Il aura comme mission de mettre en place une direction stratégique axée sur la croissance du secteur des cartes et des transactions dans les 18 marchés de la compagnie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), tout en se tournant vers de nouvelles sources de revenus, et en maintenant un niveau de services inégalé associé à la marque premium de American Express. Dans ce sens, William C. Keliehor, président directeur général de American Express déclare: «J’ai le plaisir de faire partie de l’équipe de American Express du Moyen Orient et j’attend avec impatience de travailler avec cette équipe, de faire appel à son expertise et à ses compétences dans le domaine de l’industrie du paiement. J’attends aussi avec impatience de diriger cette entreprise dans le but de faire accroître les affaires dans la région.» A propos d’American express, Keliehor dira : «Les cartes de paiement American Express sont les méthodes de paiement privilégiées des clients qui apprécient la flexibilité, le prestige, l’innovation, l’exclusivité et des services personnels incomparables,» explique Keliehor. De plus, la carte Corporate American Express est une solution efficace et compréhensive de paiement qui surveille et contrôle les dépenses de voyage et de divertissement pour permettre des économies considérables aux petites et grandes organisations. »

Keliehor est diplômé en comptabilité de l’administration des affaires à l’université de Houston aux Etat-Unis. Il a participé à de nombreux forums en tant qu’intervenant, lors de conseils régionaux et au sein de comités globaux de produits pour Visas et Mastercards. Récemment, il a contribué à mettre en place un Conseil de paiement global pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Avant de rejoindre American Express, Keliehor a travaillé 11 ans pour Citibank aux USA, en Russie et au Moyen-Orient. Le dernier poste de Keliehor à Citibank était basé à Dubaï : il y occupait le poste de directeur général, chef de la division Cartes pour la Grèce, le Pakistan, le Moyen Orient et l’Afrique.

Synthèse H. M.

Partager