Pas moins d’une dizaine de comités locaux du Croissant-Rouge algérien (CRA) observeront un sit-in aujourd’hui à partir de 9h 00 devant le siège du comité de wilaya pour dénoncer « la situation de statu quo qui prévaut dans cet organisme ».
Les comités de Béni Douala, Azeffoun, Akbil, Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda, Sidi Naâmane, Aït Chafaa, Yattafen et Yakouren s’indignent dans un document rendu public contre le maintien du bureau de wilaya alors que « son mandat a expiré ».
Les rédacteurs exigent la tenue d’une assemblée générale où le bureau de wilaya doit rendre compte de son bilan moral et financier. Plus loin, les annexes du CRA ont dressé une batterie de griefs, dont notamment l’abus de pouvoir, la mauvaise gestion, l’utilisation des véhicules du CRA à des fins personnelles, etc.
Les protestataires évoquent également le non-paiement des dettes du centre pour personnes âgés de Yakouren, et ce, « malgré l’octroi d’un montant de 4 millions de dinars de subvention de la part les autorités wilayales », rédigent-ils. Notons enfin que c’est la première fois dans l’histoire de cet organisme que des adhérents montent au créneau pour contester la gestion de leurs responsables.
M. A. T.