La partie qui fut d’un niveau médiocre s’est soldée sur un score vierge. Un résultat qui arrange les affaires du Doyen, qui a réussi à préserver son fauteuil de leader devant les camarades de Mohamed Rabie Meftah qui n’ont rien fait pour gagner et qui ne peuvent donc que s’en prendre à eux-mêmes. En effet, les hommes de Geiger qui devraient faire le jeu n’ont à aucun moment donné le rythme voulu à la rencontre, à même de bousculer leur vis-a-vis, qui se contentait, lui de gérer la partie et qui ne pouvait espérer un meilleur scénario de la part de leur adversaire. Les coéquipiers de Mohamed Derrag, qui ont opté pour la défensive n’ont vraiment pas été inquiétés par les Jaunes et Vert, qui étaient méconnaissables et qui ne se procureront que quatre petites occasions durant tout le match.
Pour revenir à la rencontre, lors des quarante-cinq premières minutes, les deux formations se sont livrées à un jeu de pousse-ballon, avec néanmoins deux bonnes tentatives du côté des Canaris, œuvres de Aoudia à la 8’ et Meftaf à la 38’. Deux essais qui ont failli faire mouche, n’était le brio de Zemmamouche qui a renvoyé par deux fois, le cuir des deux poings.
En seconde mi-temps, on s’attendait à une meilleure production des deux teams, mais rien n’y fut, puisque aucune des deux équipes n’a emballé la partie qui fut monotone et ennuyeuse à suivre. Le seul fait qui mérite d’être noté dans cette seconde moitié du match, c’est les trois occasions que se sont procurées les deux formations dont deux à mettre à l’actif des locaux. La première a été signée à la 63’par Maroci qui trouvera Zemmamouche au bon endroit et la seconde, a été l’œuvre de Nessakh qui a raté une occasion inouïe d’ouvrir la marque, alors qu’il se trouvait seul face au portier mouloudéen qui a eu le dernier mot. Du côté des Vert et Rouge, Bougueche qui s’est contenté durant presque tout le match de fermer le couloir pour bloquer Meftah de monter en attaque, a été l’auteur de l’unique action dangereuse du MCA. En somme, le score vierge reflète la physionomie de la partie entre deux équipes qui nous ont habitués à beaucoup mieux. Les fans qui se sont déplacés en masse au stade du 1er-Novembre qui a retrouvé un peu d’ambiance, à l’occasion de ce match qualifié de “Choc au sommet” sont restés sur leur faim.
S. Klari