“Notre objectif demeure l’accession”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Peut-on dire que l’USOA est dans les normes ?

Omar Makhloufi : Je pense qu’on est dans les normes et surtout dans l’objectif du club, qui est de se classer parmi les trois premiers, ce qui nous permettra d’accéder en Inter-régions.

C’est un objectif tracé depuis le début de la saison en cours, et au fil des matches, on a retrouvé nos repères sur le terrain. Le fait que la régionale I est un nouveau palier pour notre équipe, cela ne nous a point permis de démarrer avec de bons résultats.

Cela dit, après la fin de la phase aller, on s’est dit que nous avons là, un bon coup à jouer d’autant plus que le niveau est tout juste moyen, et il ne nous impressionne point, et à ce jour, on n’a pas trouvé une équipe qui nous a dominé, même si le foot est fait d’erreurs. Depuis la victoire face à Hydra, d’autres bons résultats sont venus pour confirmer notre bonne santé, et pourvu que ça dure Inch’Allah.

C’est pour cela que vous avez décidé de garder l’ossature de l’équipe, tout en se renforçant par d’autres joueurs durant le mercato…

Ma foi, pour attaquer un objectif pareil, il faut d’abord renouveler la confiance à une quinzaine de joueurs qui faisaient partie de l’ossature de la saison passée, tout en ramenant d’autres qui peuvent donner un plus à l’équipe.

A cet effet, nous avons fait appel à trois nouveaux joueurs qui ont intégré notre club dernièrement. Il s’agit de Moussouni, Athmani et Nahnah qui ont apporté un plus à l’équipe, vu leur expérience. Des arrivées pareilles ne peuvent que nous être utiles pour la suite du parcours.

Beaucoup affirment que, de par le parcours réalisé par votre équipe, cette dernière mérite d’accéder en Inter-régions. A cet effet, est-ce que la situation financière du club s’est améliorée, d’autant plus que comme vous le savez, un objectif pareil demande beaucoup plus de moyens ?

Certes par rapport à la saison passée, il y’a une nette amélioration, mais cela n’est pas suffisant pour attaquer un objectif pareil qui demande beaucoup plus de moyens financiers.

A cet effet, on lance un appel solennel aux autorités de notre commune, de la wilaya de Béjaïa et de l’APW.

Je dis cela, car une accession ne viendra jamais comme ça et les moyens financiers sont partie prenante dans un objectif pareil. Il y’a aussi les infrastructures qui nous manquent, puisque on n’a pas réellement un stade où s’entraîner.

Il y a aussi, le fait que l’USOA est le troisième club de la wilaya de Béjaïa. Cela donnerait normalement à réfléchir aux autorités….

Et comment ! Et je dois dire que même si ces dernières ont fait des efforts, ce n’est pas suffisant pour un club comme le nôtre, qui est considéré comme étant le troisième au niveau de la wilaya et qui a besoin de beaucoup de moyens pour le rester encore davantage. N’est-il pas important pour la vallée de la Soummam d’avoir trois clubs phares, dont un pour chaque palier !

Moi je pense que c’est important. Notre souhait est de réussir cette troisième accession d’affilée, ne serait-ce que pour restructurer encore davantage le club. Une restructuration qui a débuté, il y’a de cela trois années, mais qui doit aussi continuer, et ça c’est très important.

Entretien réalisé par R. M.

Partager