La commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF) a infligé à Abdelraouf Zemmouchi (USM Blida) et Djillali Benhadj (MCE Eulma) deux matchs de suspension dont un ferme, a rapporté la LNF, hier, sur son site. Le défenseur central de l’USMB, Abdelraouf Zemmouchi, a été sanctionné pour « faute grossière » lors du match face à la JSM Béjaïa, disputé vendredi dernier au stade Tchaker à Blida, comptant pour les 16e de finale de la Coupe d’Algérie. Le milieu du terrain du MCEE, Djillali Benhadj s’est vu infliger cette sanction pour « jeu brutal », lors du match qui a mis aux prises son équipe, samedi, en Coupe d’Algérie à l’USM Annaba. Outre cette suspension, Djillali Benhadj a écopé d’un « avertissement comptabilisé pour comportement anti-sportif », ajoute la LNF.
Son entraîneur ne le fait plus jouer Ziani en pleine galère
Rien ne va plus pour Karim Ziani. Après son passage globalement raté à l’OM, l’international algérien devait se relancer à Wolfsburg cette saison. C’est encore loupé. Le milieu offensif n’a pour l’instant disputé que 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Pis, depuis l’arrivée du coach Lorenz Kostner, en remplacement d’Armin Veh, l’ex-Sochalien ne joue plus. Laissé sur le banc contre Villarreal en Coupe d’Europe, il n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter Schalke 04, dimanche. « Je suis à cent pour cent de mes moyens. Je ne me plains d’aucune blessure. Franchement, je ne comprends pas cette surprenante décision de m’écarter du groupe des 18 face à Schalke 04. Je ne suis pas en mesure de vous en dire plus pour le moment », a indiqué Ziani au Buteur.
Pour insultes proférées à l’encontre de l’arbitre
Mourinho suspendu 3 matches
L’entraîneur de l’Inter, Jose Mourinho, a été suspendu trois matches par le juge sportif suite aux insultes proférées à l’encontre de l’arbitre lors du match de Serie A contre la Sampdoria samedi (0-0). Il est reproché au Portugais d’avoir “contesté à plusieurs reprises l’arbitrage de manière grossière, notamment en mimant des menottes avec les poignets croisés en direction du public et des caméras », puis, « à la mi-temps, d’avoir insulté l’arbitre et ses assistants dans le souterrain menant aux vestiaires ». L’ancien technicien de Chelsea a également écopé d’une amende de 40 000 euros. Les défenseurs Walter Samuel et Ivan Cordoba, expulsés en première période, ont écopé d’un match de suspension. Esteban Cambiasso et Sulley Muntari ont eux été suspendus deux matches suite à des incidents en dehors du terrain. En soirée, l’Inter intériste a annoncé qu’il faisait appel des suspensions de Mourinho, Muntari et Cambiasso. « On ne s’attendait pas à prendre un tel coup de massue », a réagi Massimo Moratti, le président du club lombard. De son côté, le porte-parole de Mourinho, Eladio Parames, a assuré que le geste des menottes avait été « mal interprété ». Cela n’avait rien à voir avec l’arbitre, a-t-il expliqué. Cela voulait dire: « Vous pouvez également m’emmener dehors et m’arrêter, mais mon équipe est tellement forte qu’elle gagnera de toute façon, même si elle joue à neuf ».