Gare à l’excès de confiance !

Partager

Une empoignade qui sera mise à profit par les camarades de Mohamed Rabie Meftah non seulement pour assurer le passage au second tour de la plus prestigieuse compétition africaine mais aussi pour se racheter du nul concédé devant le MCA mardi dernier. Vainqueurs au match aller joué il y a deux semaines en terre Gambienne, les kabyles qui ont une avance d’un but, ne devraient pas laisser filer la qualification en ligue des champions devant un adversaire qui ne constitue pas, certes, un foudre de guère, mais dont il faudra néanmoins se méfier pour éviter toute mauvaise surprise.

Aussi afin de recharger le plein des batteries et se mettre dans les meilleurs conditions, les capés de Alain Geiger ne sont pas accordé de répit, en se remettant au travail le lendemain de leur sortie ratée face au doyen, ce qui témoigne de l’intérêt que porte les coéquipiers de Coulibaly à cette sortie africaine qu’ils comptent aborder avec le plus grand sérieux.

Outre l’enjeu que représente cette rencontre pour eux, les jaune et vert auront a cœur d’offrir ce samedi une belle victoire à leurs fans qui ont fait le déplacement en masse, mardi dernier, et qui étaient repartis un peu frustré, non par la prestation de leurs préférés qui ont été ovationnés à la fin de la partie, mais par le résultat final du match. Un double enjeu qui devrait pousser les Kabyles à s‘armer le mieux possible et à mettre les bouchées doubles pour répondre aux attentes de leurs fans, dans une empoignade qu’ils s’interdisent de rater. A cet effet, les canaris ont repris les entraînements mercredi, une reprise qui a été mise à profit par le technicien suisse pour remobiliser sa bande, les joueurs semblaient très concentrés sur leur travail. Les jaune et vert qui se sont exercés à nouveau jeudi et hier matin, ne semblaient pas trop affectés par le semi échec concédé face au MCA. Bien au contraire, les kabyles qui ambitionnent d’aller le plus possible dans cette joute continentale, se voulaient sereins et très motivés. Une motivation qui ont dit long sur les intentions des coéquipiers d’Azuka de frapper fort cet après midi face aux FAG pour assurer la qualification au second tour. Les Kabyles qui ont besoin également de retrouver la confiance, à même d’entrevoir la suite du parcours en championnat et en coupe d’Algérie avec un bon moral, devraient se faire une raison de plus pour sortir la grande artillerie face aux gambiens. Les hommes de Geiger qui disposera, a l’exception de l’absence de Ech Chergui, de tout son arsenal, ont les moyens de cracher le feu, pour peu qu’ils restent concentrés tout au long du match et qu’ils évitent de tomber dans le jeu de facilité

S. Klari

Partager