Mourad Bounif, entraîneur : « On se doit de réagir face à El Biar »

Partager

La dépêche de Kabylie : Samedi dernier,vous avez subi un semi-échec à domicile, face à Beaulieu. Avec du recul, comment analysez-vous ladite rencontre ?

Mourad Bounif : C’était un match où on devait confirmer après la victoire acquise en déplacement une semaine auparavant devant Baraki, mais on a cédé deux points, qui à mon sens sont très importants. Rater deux points bêtement à domicile ne peut que vous rendre frustrés, mais que voulez-vous,c’est ça le football, après tout il y’a des jours comme ça, où rien ne marche. Cela dit, on ne doit pas s’arrêter là, mais plutôt aller de l’avant, d’autant plus qu’il reste encore douze journées à disputer.

Selon vous, que-ce qui n’a pas marché ce jour-là ?

Je ne sais pas trop, mais tout ce que je sais, c’est que, en première période, je n’ai pas reconnu mon équipe et où, comme vous l’avez constaté, mes joueurs ne sont pas entrés comme il faut dans le match. En deuxième période, on a essayé de porter le danger dans le camp adverse, en acculant notre invité dans ses derniers retranchements. On s’est crée des occasions, qu’on n’a pas pu exploiter à bon escient. Cela dit, comme je l’ai dit, on ne doit pas rester là, car l’essentiel pour nous, c’est de préparer l’équipe de la meilleure manière possible pour les prochains matches.

Mais le nul concédé vous fait rétrograder à la 5e place…

C’est vrai, mais un nul, ce n’est pas la fin du monde, même si je dois dire que nous aurions aimé remporter les trois points pour rester dans le quatuor de tête. Cela étant, il reste encore 36 points en jeu et où on essayera d’en engranger le maximum afin d’arriver, pourquoi pas, à arracher cette troisième accession de suite. On fera de notre mieux pour terminer dans le trio de tête ou mieux, pourquoi pas.

Ce samedi, vous aurez à effectuer un déplacement à El Biar, pour en découdre avec la JSEB locale. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?

C’est un match comme les autres, et avec le nul que nous avons concédé à domicile, on sera dans l’obligation de ramener les trois points, afin de rester collés au groupe de tête. C’est pour vous dire que nous irons à El Biar en conquérants, et ma foi, nous avons les moyens de revenir avec la totalité des points mis en jeu, mais il va falloir rester vigilants, car l’équipe locale fera tout pour nous épingler afin d’améliorer sa place actuelle. En un mot, on se devait de réagir ce samedi, afin d’entrevoir la suite sous de meilleurs auspices.

Entretien réalisé par R. M.

Partager