Satisfaction et promesses

Partager

La surface du grand lac retrouve depuis hier son calme.

Le salon de l’automobile, le 5e du genre s’est retiré au terme de dix jours d’animation. Plusieurs leçons ont été tirées.

Le bilan présenté, hier, à l’hôtel Zphyr par le directeur général de RH International a été caractérisé par l’augmentation de visiteurs professionnels par rapport à la session précédente et par la présentation de nouvelles gammes qui ont donné toute la dimension attendue à cette manifestation.

Lors des débats ouverts à cette occasion, les concessionaires après avoir mis en valeur la réussite de ce rendez-vous et exprimé leur satisfaction se sont retournés vers l’avenir notamment le prochain salon, qui se tiendra en novembre prochain.

Au passage, ils ne pouvaient ne pas déplorer l’insuffisance d’espace. Ce qui a visiblement hérité et pénalisé à la fois les autres représentants des firmes automobiles.

Le site gagnerait à être rénové si l’on veut faire de cette édition une édition internationale.

Comme preuve, nombreux sont ceux qui ont déjà pris option pour le prochain salon, au risque de ne pas bénéficier d’un espace à l’intérieur.

Cela veut dire que la prochaine édition est déjà bouclée ? Si c’est le cas, les autres concessionnaires qui ont raté ce rendez-vous, se verront une fois de plus absents.

Pour les organisateurs, de nouvelles dispositions seront prises pour que le salon puisse acceuillir un maximum de marques, ce ne sera plus la même architecture notamment à l’exterieur où un certain désordre était visible lors des deux premières journées.

Cette année, le salon a vu pour la premiere fois la participation de Citroen encadré par Bougie Auto qui a présenté ses dernières gammes, Akbou Auto représentant KIA a parfaitement réussi sa participation, charte, accueil, structures commerciales mises en place, une parfaite organisation un marketing qui a fait la force de Akbou Auto à l’image de Renault qui a mis aussi en valeur sa charte et ses formes de communication et de marketing.

Ford et Daewoo n’ont visiblement pas eu le temps de mettre en avant leur charte mais leur partcipation a été d’une importance considérable pour les visiteurs qui ont découvert le dernier design de la marque Ford.

Enfin, Famoval a offert une affiche qui a résumé les differentes marques que la société gère, comme Gelly, Samande, Sokon, JAC…

Enfin, Vedis, une fois de plus la consolidation de la marque et l’enrichissement de leur carnet d’adresses a prévalu. Le rendez-vous est donc donné pour novembre 2010 pour le 6e Salon de l’automobile.

R. H.

Partager