Les Béjaouis misent sur Tizi pour se relancer

Partager

Le coup d’arrêt enregistré le week-end dernier face à l’USM Annaba, en concédant un match nul après une série de trois victoires de suite ne semble pas pour autant trop contrarier les Vert et Rouge qui restent déterminés à confirmer leur bonne santé à l’extérieur en tendant de faire une nouvelle fois sensation hors de leur base, cette fois à Tizi Ouzou face à la JSK, samedi prochain. Les camarades du revenant Messali qui retrouvera sa place à l’occasion de ce big derby après s’être rétabli complètement de sa blessure, restent certes déçus par le résultat technique du match face à l’équipe bônoise (2-2), mais demeurent néanmoins, réconfortés par leur production, jugée au-delà de la moyenne ce jour-là. La chance n’a pas été de leur côté mais les Béjaouis avaient, en effet, dominé en “longueur et en largeur” leurs adversaires. Les camarades de Zaffour lesquels ont repris du service avant-hier pour préparer cette confrontation face aux Canaris doivent tout de même se montrer rigoureux en tirant les enseignements nécessaires de leur précédente prestation face aux Annabis.

Cela dit, les Vert et Rouge de leur déconvenue laissent apparaître une certaine sérénité compte tenu de leurs énormes potentialités. Comme ils ont réussi à forcer aux partages des points les Kabyles du Djurdjura au stade du 1er Novembre, les protégés de Djamel Menad, en meilleure forme cette saison, comptent rééditer l’exploit.

Un bon résultat à Tizi face aux Canaris pourrait en effet permettre aux camarades de Belkhir de se racheter du dernier match. Et se relancer dans la course au titre. La mission du club des Hammadites ne s’annonce guère facile mais les Béjaouis semblent capables de bien négocier ce rendez-vous tant attendu par toute la Kabylie.

A. Kaci

Partager