En effet, à la faveur de son succès étriqué certes à domicile face à la JSM’C, le leader, la JS Akbou en l’occurrence augmente son capital points à 45, et surtout accroit son écart sur son premier poursuivant, la JS Tichy en l’occurrence à sept points, et ce après le nul concédé par les littoraux de Tichy chez eux même face aux gars de l’ES Azeffoun.
La meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif des banlieusards d’Ighil Ouazzoug qui sont allés damer le pion au Soummam Sport de Sidi Aich, en épinglant ce dernier sur le score de deux buts à zéro.
Un succès qui permet aux représentants du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa de reprendre la troisième place, puisque celui qui l’occupait avant cette journée, la JS Azazga en l’occurrence a été battu par les communards de Tizi-Ouzou sur le score de trois buts à un.
Dans le bas du tableau, il y’a lieu de noter la victoire des autres littoraux de Kherrata sur la lanterne rouge, l’OS El Kseur. Cela permettra aux Kherratis de souffler un peu en attendant mieux lors des prochaines journées, alors que pour les Olympiens d’El Kseur, leur situation se complique davantage et il sera pour eux difficile de quitter cette dernière place. L’ASC El Hachimia qui pointe à la 15e et avant-dernière place n’a pas fait mieux, puisqu’elle a cédé deux points à domicile devant le nouveau promu, l’USM Draâ Ben Khedda, alors que l’OC Azazga a réussi à se défaire des autres Olympiens d’Akbou (ORBA) dans le match des mal-classés. Du coup, la situation des Akbouciens se complique encore, d’autant plus qu’il y aura pas moins de six équipes qui vont descendre.
R. M.
