L’APC de Yatafène nous écrit

Partager

Je voudrais apporter un démenti aux allégations mensongères de M. AB parues dans votre journal du 8 juin 2010.

Il affirme d’emblée “la commune de Yatafène et particulièrement le chef-lieu, Souk El Had est toujours dépourvu d’Internet ceci à l’air où les gens avancent vers la technologie.” Et d’ajouter : “Pourtant à Aït Saâda, le grand village de la commune, l’ADSL existe depuis 2002”. Je ne peux rester indifférent aux affirmations aussi contradictoires que mal fondées dont je veux rétablir la vérité sans pour autant relever les fautes de construction.

M. AB soutient que la commune de Yatafène est dépourvue d’Internet qu’il en est de même pour le chef-lieu tout en situant les desiderata dans le temps. Ce qui est totalement faux. Si Aït Saâda est relié au réseau d’internet, comment peut-il déclarer que la commune en est dépourvue ?

Le chef-lieu, Souk El-Had contrairement à ce qu’il a dit, dispose d’une petite antenne qui permet aux citoyens d’être connectés pour pouvoir naviguer sur Internet et laisser M. AB divaguer et critiquer les élus de notre commune auxquels il reproche n’avoir pas aidé Algérie Télécom.

Voilà encore une assertion dénuée de tout fondement, nous n’avons ménagé aucun effort pour aider l’entreprise en fonction de nos moyens. Quant aux raisons invoquées concernant la manière d’acheminer le câble pour la fibre optique, elles relèvent d’une pure fantaisie. M. AB a l’air d’oublier qu’on ne peut abuser personne par des assertions basées sur des oui-dire et des rumeurs à l’ère de l’informatique où l’on peut tout savoir sans être mystifié comme il s’évertue à le faire. Notre plumitif serait-il atteint d’un gâtisme précoce, au point de confondre information et désinformation tout comme il confond l’ère et l’aire ? La liberté d’expression est une chose, la diffamation en est une autre.

En tout état de cause, toute information doit faire l’objet d’une investigation avant d’être rapportée par un pigiste et a fortiori quand elle émane d’un éducateur.

Aït Ali Abdelkader

Partager