Le logement social locatif LSL est le seul programme pour l’heure, parmi tant d’autres, retenus sur Aomar qui donne des résultats palpables après les 20 unités récupérées à hauteur du marché hebdomadaire, 40 autres ont été livrées aux bénéficiaires il y a de cela quelques semaines. La remise des clés, et par la même, l’occupation des appartements de type F2 et F3 a eu lieu plus exactement le 25 avril dernier, c’est un projet financé par l’OPGI sur un lot de terrain situé à l’entame du tronçon de la RN05 reliant Aomar à Tizi Larbaâ.
Dans ce type de programme, la formule proposée diffère tout à fait des autres, l’apport personnel exigé des élus, affirme une personne concernée “se limite au versement de 47 000 dinars représentant une avance d’une année de loyer”. En plus du payement de cette somme qui est à la portée de tous les locataires, celui-ci rapporte que la distribution s’est faite dans les règles de l’art ; cette personne est allée directement vers les locaux, beaucoup sont venus de divers horizons de la commune, notamment de Aomar Gare, Kallous à Aomar Lekdim. Cependant, il n’y a pas eu que des satisfactions dans cette nouvelle livraison, les moyens d’accompagnement ne sont pas tous présent.
S’il n’y a rien à signaler de déplaisant, concernant le gaz et l’électricité par contre l’eau courante n’est pas encore disponible, encore que les approvisionnements sont pris en charge par les autorités communales, qui programment quotidiennement une citerne vers cet endroit.
Il est utile de noter qu’il existe encore des logements inoccupés jusqu’à présent, quelques attributaires, un petit nombre certes, n’ont pas pris place à ce jour.
A. Cherif