Aïn El Hammam / Ramassage des ordures dans les villages

Partager

La préservation de notre cadre de vie passe aussi par la protection de l’environnement. Ce qui ne peut se faire sans la participation de tous et surtout des autorités qui doivent disposer de moyens humains et matériels conséquents. Il faut croire que la guerre aux ordures, même timide, vient d’être déclenchée.

Nous avons relevé avec plaisir, ces derniers jours, le passage d’un nouveau camion de collecte d’ordures, à travers certains villages de la commune de Aïn El Hammam. Ainsi, dès dimanche dernier, les services de ramassage des ordures, ont commencé à se rendre à Ighil Boghni, Aourir, Tasga Melloul et Tillilit pour collecter les ordures ménagères, habituellement, déposées dans les décharges des villages, créant de la sorte une multitude de désagrément aux résidants. Pour cela, des affiches appellent les habitants à une certaine discipline. Ils ne devraient sortir les poubelles que les dimanches et mercredis entre treize heures et quatorze heures. Ils devraient en attendant la collecte s’abstenir de stocker les déchets à l’air libre. Bien que contraignante, cette organisation pourrait à la longue, aboutir à la disparition des décharges de villages et surtout, à la dépollution de nos routes et champs. Très louable au demeurant, cette action ne devrait pas dispenser les employés de la voirie, de descendre du camion pour nettoyer, de temps à autre, les abords de la ville et des villages, jonchés d’ordures.

Limitées dans le temps ces rotations gagneraient à être multipliées pour que les pollueurs n’aient pas à trouver d’excuse à leurs vilains gestes. Il est vrai que beaucoup d’efforts restent à faire mais l’essentiel est qu’il y ait un début.

A.O.T.

Partager