Le bureau Cnapest de Boumerdès revient à la charge. Il s’insurge, cette fois-ci contre l’attitude du ministre de l’Education nationale, jeudi dernier à Boumerdès, où il a accusé les différents syndicats du secteur de ne chercher que leur propre intérêt, sans se soucier du sort des scolarisés.
“Nous sommes surpris par de telles déclarations, allant à contre-courant des efforts déployés par notre syndicat aussi bien pour l’intérêt de l’élève, que pour ceux de la masse des enseignants», s’indignent les représentants de l’instance syndicale précitée.
A travers un communiqué celle-ci s’élève particulièrement contre les propos du même ministre, ayant qualifié leurs activités syndicales de pratique politicienne. “Si le ministre conçoit ainsi, la politique, alors nous sommes fiers de l’exercer avec abnégation pour un mieux-être social des enseignants et à l’amélioration du rendement pédagogique», a-t-on précisé.
L’attitude du haut commis de l’Etat est qualifiée d’inadmissible, d’autant qu’il menace d’ouvrir une enquête sur les syndicats du secteur de l’éducation ; et “ceci va à l’encontre des dispositions juridiques en vigueur garantissant les libertés collectives et surtout syndicales”. En tout cas, nous souhaiterions bien qu’il y ait une enquête sur la gestion des prestations sociales confiées à un seul syndicat.
C’est l’une des revendications réitérées par notre mouvement, durant cette année, rappelle le responsable organique du bureau Cnapest précité en l’occurrence M. Si Youcef. Localement, ledit syndicat lutte aussi pour le règlement d’autres problèmes, entre autres, la saturation des classes y compris lors des épreuves du bac, comme ce fut le cas récemment à Zemmouri.
Salim Haddou
