Une enveloppe budgétaire de près de 33 millions de dinars a été allouée à la commune d’Ouzellaguen au titre de l’exercice 2010 des plans communaux de développement (PCD).
Cette manne ira à la réalisation de 6 opérations englobant plusieurs secteurs tels que les travaux publics, la petite hydraulique et la construction.
C’est ainsi qu’en matière d’adduction d’eau potable, il a été retenu la réalisation d’une conduite de distribution sur un linéaire de 1370 m au profit des localités Faubourg de la gare et Tafrara. Selon une information communiquée par les services de la municipalité l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet est retenue.
Dans le domaine de l’hydraulique, une enveloppe a été réservée pour l’acquiescement d’un équipement pour le forage de Boutagout. “Les consultations seront lancées prochainement», nous indique-t-on. En matière d’évacuation des eaux usées, 2 opérations sont inscrites au titre de ces PCD. La première concerne la réalisation d’un réseau d’assainissement pour la localité Oudjine (Tivririne), d’un linéaire de 455 m et dont les consultations sont en voie de lancement. L’autre opération d’assainissement est relative à l’extension du réseau sur une longueur de 550 m avec pour finalité le raccordement de la partie basse du village Maghnoun au tout-à-l’égoût.
L’enveloppe budgétaire globale réservée à ces deux opérations avoisine les 10 millions de DA. Concernant le secteur de l’urbanisme et de la construction, le projet d’une Maison de jeunes au profit du village Helouane et qui a déjà bénéficié de financements sur les exercices précédents, s’est vu affecter une rallonger budgétaire consistante pour son achèvement. Une entreprise est déjà retenue pour exécuter les travaux.
Enfin, dans le domaine des travaux publics la seule opération inscrite est en rapport avec l’aménagement et le revêtement de la route menant au villages Khenfor. Ce projet qui engloutira l’essentiel des crédits de l’exercice 2010 des PCD, consistera en la réhabilitation de la section de l’axe routier comprise entre la gare SNTF et le centre du village avec la pose d’un tapis de 4,5 m de large et de 5 cm d’épaisseur. “Le démarrage du chantier est prévu pour cet été», nous fait savoir un élu de l’APC.
N. Maouche