Ighil Boumourène (Ath Laâziz) / En attendant sa réouverture, la salle de soins rénovée

Partager

L’ouverture de cette infrastructure de santé tant attendue par la population de la région, qui en ce moment est contrainte de se rabattre sur les salles de soins et autres cabinets médicaux, privés,pour leurs besoins en la matière, qui sont situés à plusieurs kilomètres du

village, allégera certainement leur souffrance. Les citoyens doivent dépenser des sommes faramineuses pour les frais de transport.

Récupérée après l’avoir loué à un médecin privé par les responsables municipaux, la salle de soins de la localité Ighil Boumourène, dans la commune d’Ath Laâziz a connu une opération de réaménagement. Les travaux qui ont duré plusieurs semaines sont d’ores et déjà achevés, avons-nous appris auprès d’un élu local. L’ouverture de cette infrastructure de santé tant attendue par la population de la région, qui en ce moment est contrainte de se rabattre sur les salles de soins et autres cabinets médicaux, privés,pour leurs besoins en la matière, qui sont situés à plusieurs kilomètres du village, allégera certainement leur souffrance. Les citoyens doivent dépenser des sommes faramineuses pour les frais de transport. Les villageois qui à maintes reprises ont sollicité le premier responsable de la wilaya pour accélérer la procédure pour une éventuelle ouverture ne comprennent toujours pas cette lenteur. L’édile communal qui se veut rassurant, dira sur le sujet qu’il attend toujours la validation de la fiche technique qu’il avait transmise aux directions concernées pour la dotation de l’édifice en matériel et en personnel médical.

Toutefois, le président de l’APC, rassure ses compatriotes, notamment les habitants du village Ighil Boumourène que leur salle de soins sera opérationnelle dans les quelques semaines à venir. Voilà donc une information qui soulagera à coup sûr les villageois, qui dans peu de temps n’auront pas à faire de longs et fatigables déplacements qu’ils doivent effectuer vers les centres de santé et autres salles de soins du chef-lieu de la wilaya pour une simple prestation en la matière.

Nadia Hamani

Partager