Dernièrement et dans une requête transmise au P/APC des Ouadhias, et au chef de daïra, dont nous détenons une copie, les résidants et les membres du comité ont sollicité les autorités locales actuelles afin de faire le nécessaire pour améliorer leur cadre de vie dans ledit quartier.
Le quartier Fekkous à quelques encablures du chef-lieu de la commune des Ouadhias, souffre de plusieurs commodités vitales à savoir, le réseau d’électricité d’AEP et surtout le réseau routier qui est dans un état de dégradation très avancé.
Les citoyens de ce quartier constitués en comité ont pourtant saisi les autorités locales (daïra et APC) pour prendre en charge leurs légitimes revendications et ce, depuis le 4 août de l’année 2007, hélas, trois années après, aucune suite n’a été réservée aux doléances soulevées par l’association du quartier Fekkous. Dernièrement et dans une requête transmise au P/APC des Ouadhias, et au chef de daïra, dont nous détenons une copie, les résidants et les membres du comité ont sollicité les autorités locales actuelles afin de faire le nécessaire pour améliorer leur cadre de vie dans ledit quartier.
Les 17 signataires du document écrivent : “Nous demandons l’électricité et le chauffage pour alimenter nos foyers, nous sommes contraints de faire des branchements illicites, d’une terrasse à une autre et d’un olivier à un autre, et cela pour faire parvenir les câbles électriques à nos domiciles», concluent-ils.
En répondant à l’invitation des membres du comité du quartier, nous avons constaté en effet, que la rénovation du réseau AEP est défectueux en plusieurs endroits, et toute la cité n’est pas raccordée pourtant la conduite principale est juste située à proximité.
En ce qui concerne le courant électrique, les foyers ne sont pas tous raccordés légalement, un membre de comité ajoute “les autorités locales pratiquent la politique de la fuite en avant et ne se rappelleront, sans doute, de notre existence qu’à l’approche des prochaines élections…”.
Mouloud Zerbout
