Aïn El Hammam : Le CEM Ouaghzen cartonne au BEM

Partager

Rares sont les collèges qui peuvent se targuer d’avoir obtenu de tels résultats au BEM. Avec soixante huit (68) admis sur soixante et onze (71) inscrits, soit un taux de réussite de près de cent pour cent, le collège de Ouaghzen a de quoi pavoiser.

Un des trois recalés, est, tout de même, admis en première AS, grâce à sa moyenne annuelle. Les notes obtenues par les élèves sont une preuve que cette réussite est loin d’être le fruit du hasard, comme certains seraient amenés à le penser. La meilleure moyenne avoisine le 17/20 alors qu’une dizaine de lauréats ont obtenu plus de 15 sur 20. Ce jeudi, les enseignants et les élèves se sont retrouvés, ailleurs que dans les classes, pour afficher leur fierté. La joie et la bonne humeur étaient de mise à l’annonce des résultats. Elèves, parents et enseignants se congratulaient, dans une ambiance à nul autre pareil. Bien qu’au courant des résultats, les élèves tenaient à se rendre au collège pour témoigner leur reconnaissance à ceux qui, toute l’année durant, n’ont pas cessé de les booster pour atteindre ce résultat qui, nous dit-on, serait l’un des deux meilleurs au niveau de la wilaya.

Cette réussite, comme tient à le souligner Hamid Ait Kaci, le directeur, est « l’aboutissement des sacrifices consentis par tout le personnel ». Des heures supplémentaires ont été dispensées pendant les vacances et à chaque fois que le temps le permettait, pour rattraper les retards engendrés par les grèves. C’est dire que ce succès, attribué au collectif, a peu surpris les concernés.

Sans risque de nous tromper, nous pouvons affirmer que le CEM Ouaghzen renoue avec les résultats auxquels il fut habitué jadis. Bravo. Notons que dans la région, les résultats ont été satisfaisants. Le CEM Amer Ath Chikh avec 77%, celui de Taqa avec 73 % ou Tagnits 72%, sont à féliciter, aussi, pour avoir remis sur rail l’enseignement dans la région de Aïn El Hammam.

A.O.T.

Partager