El-Adjiba : Session de rattrapage pour les classes de 1re et 3e année moyenne

Partager

Pour éviter la déperdition scolaire, et permettre aux élèves de suivre leur cursus jusqu’à l’âge requis, les établissements scolaires du cycle moyen ont été destinataires d’une circulaire ministérielle à l’effet d’organiser une cession de rattrapage au profit des classes de 1re et 3e année moyenne.

Prenant acte de cette correspondance, le personnel pédagogique et administratif du collège Alioui Mohamed d’El-Adjiba a pris les mesures nécessaires pour entamer cette phase qui s’étalera sur une période de deux journées, à savoir avant-hier jeudi et demain dimanche. Notons que cette opportunité ne touchera pas tous les élèves n’ayant pas obtenu la moyenne.

Elle concerne exclusivement ceux, dont la moyenne varie entre 09 et 09,99/20. Toujours selon la correspondance, le rattrapage se fera uniquement dans les disciplines où le candidat n’a pas obtenu la moyenne durant les examens du troisième trimestre. Alors, pour cette circonstance, les enseignants de cet établissement, ont d’ores et déjà préparé les sujets et de son côté l’administration a convoqué les candidats recensés. Il faut dire que cette session constitue une bouffée d’oxygène aux huit candidats de la troisième année et à la vingtaine de la première qui se ressaisiront sans doute pour passer au niveau supérieur. Par ailleurs, il importe de rappeler que les dates fixées pour cette session arrangent parfaitement les candidats, comparativement à l’an dernier, où les élèves ont été convoqués à une session similaire au mois de septembre, soit juste à l’entame d’une nouvelle année scolaire.

M. Smail

Partager