Aïn El Hammam : La bibliothèque à l’arrêt

Partager

Après des travaux d’une durée de plus d’une année, le chantier de la bibliothèque communale de Aïn El Hammam, s’est subitement arrêté depuis quelques mois. Renseignements pris, il s’avère que l’enveloppe allouée au projet a été épuisée.

La rallonge, nécessaire pour terminer les travaux, tarde à venir, alors qu’il ne reste pratiquement que peu de chose pour, qu’enfin, cette structure éducative et de loisir tant attendue, soit réceptionnée.

Sur place, nous avons constaté que les travaux de gros œuvre sont terminés et la toiture en tuile mise en place.

Le carrelage des locaux est aussi posé juste avant la fermeture du chantier.

D’après nos renseignements, il ne resterait que les enduits intérieurs et extérieurs pour clore le chapitre maçonnerie.

Par ailleurs, toute la boiserie (portes et fenêtres) fait partie des manques à réaliser avant de passer à la peinture.

Ce qui, nécessairement, demandera beaucoup de temps. Ainsi, le délai de quinze mois, prévu au départ, pour la livraison de la bibliothèque communale est largement dépassé. Ce qui ne serait pas une première à l’ex-Michelet, où les ajournements des réalisations sont devenus monnaie courante.

A ce rythme, beaucoup d’eau aura passé sous les ponts, avant que les férus de lecture puissent s’adonner à leur loisir favori. Ces retards incompréhensibles (polyclinique, salle omnisports et autres) qui affectent la plupart des projets, commencent à décourager les citoyens quant à un changement de leur cadre de vie. Ils voient, souvent, les débuts des chantiers mais presque jamais leur fin.

A. O. T.

Partager