JSMB Boualem Tiab à propos de Messali, Boulemdaïs et Belkheir
«Les trois joueurs ne méritent plus notre confiance»
Tout le monde ici à Béjaïa s’interroge sur la non-reconduction, pour le prochain exercice, des joueurs, comme Boulemdaïs, Belkheir et surtout le libero Adel Messali. Pour en savoir plus, nous nous sommes rapprochés du premier responsable du club que nous avons interrogé à ce sujet : «Ce sont des joueurs qui étaient avec nous depuis trois saisons et avec qui nous nous sommes souvent montrés corrects. Ils ont été à chaque fois payés jusqu’au dernier centime. A présent, après tout ce qui s’est passé en fin de saison, ils ne méritent plus notre confiance. Ils ne pourront, par conséquent, plus jamais faire partie de la JSMB», dira le président Boualem Tiab, avec beaucoup de regrets et de colère.
En revanche, ce que n’a pas voulu dire dans les détails le boss béjaoui, c’est que ces trois joueurs qui avaient pris 70% de leurs primes de signature, avant même l’entame du championnat, ont mis de la pression sur la direction, en fin de saison, pour percevoir les 30% restants, contrairement à d’autres joueurs qui avaient affiché une entière confiance avec la direction.
C’est cette attitude qui serait à l’origine du divorce entre les deux parties. Il devait, en effet, y avoir une confiance mutuelle entre la direction et ces joueurs, d’autant plus que les Tiab et leurs collaborateurs, de l’avis de tous les joueurs qui avaient succédé au club, sont de bons payeurs.
A. Kaci