La sélection algérienne de karaté (hommes et dames) a remporté huit médailles (2 or, 3 argent et 3 bronze), à la 9e Coupe internationale « Lehetet cup 2010 », disputée samedi à Carcassonne (France), qui a vu la participation de 280 athlètes.
Organisé par le département du Languedoc, Roussillon et la ville de Carcassonne ainsi que par la Fédération française de karaté le tournoi dans sa 9e édition a enregistré la présence, outre de l’Algérie, du Canada, de l’Espagne, de la Malaisie et de la France, avec la sélection nationale A et l’équipe de police.
Les médailles en vermeil de l’Algérie ont été remportées par, respectivement, Zioui Chahrazed (+68 KG) et Kherrar Nesrine (-61KG). Ses premières places ont été consolidées par trois nouvelles médailles d’argent, gagnées par le trio Ilhem Eldjou (-55 KG), Lyes Tidjani (-67KG) et Abdelkrim Bouamria (-60 KG).
La récolte de la participation ne s’est pas arrêtée à ce stade, puisque les athlètes Dyhia Chikhi (-50 KG), Hacene Guirri (-84 KG) et Missipsa Hamadini (+84 KG) ont ajouté chacun une médaille de bronze, dans une compétition créditée d’un « bon niveau technique », par les techniciens.
Avant cette « honorable » participation à la « Lehetet Cup 2010 », quelques athlètes algériens avaient pris part au tournoi de Wasquehal, à l’Open de Paris avec à la clé des résultats « très encourageants et révélateurs », explique le président de la Fédération algérienne de karaté (FAK), M. Aboubakr Mekhfi.
La sélection nationale seniors (dames et hommes) de Karaté (kumité et Kata) est en préparation presque permanente depuis quelques temps, en prévision des prochaines échéances sportives. « Ces regroupements permettent à nos entraîneurs d’améliorer le niveau technique des athlètes, et apporter les correctifs nécessaires, en prévision des importantes échéances qui les attendent », a expliqué à l’APS, M. Mekhfi.
La FAK s’active « à faire participer les jeunes athlètes algériens à des tournois relevés de la Golden league, très reconnus pour le niveau des sélections participantes, afin de préparer de façon continue le Championnat d’Afrique des nations qu’abritera Cape Town en Afrique du sud (1-8 août), les prochains jeux africains et surtout le Championnat du monde prévu au mois de novembre à Belgrade (Serbie).
