Azeffoun : Un début de saison estivale timide

Partager

Une Coupe du monde de football qui s’étalera jusqu’au 11 juillet, des enfants et parents en attente des résultats du bac et des examens de fin d’année universitaires, l’arrivée du Ramadhan à partir du 11 août, la saison estivale de cette année sera écourtée à cause de ces nombreux événements et rendez-vous avec la persistance d’un climat instable (baisse des températures et orages fréquents) qui règne sur la côte méditerranéenne.

A Azeffoun, la saison estivale 2010 est lancée au vu des travaux engagés au niveau des plages, toutes prêtes pour l’accueil, telles Caroubier-plage, plage-côtière-centre du centre Sidi Khelifa. Un important dispositif est mis en place : l’aménagement harmonieux aux besoins et aux exigences des vacanciers et estivants qui s’y rendent, des maîtres-nageurs sont mobilisés avec un matériel performant pour veiller à la sécurité des baigneurs, ainsi qu’une sécurité assurée par les éléments de la police pour parer aux accidents qui peuvent surgir ; douches, sanitaires, parkings gardés, cafétérias, gargotiers, tout est fin prêt pour offrir à ces espaces une grande importance.

Comme chaque année, des quinzaines artisanales (braderies) sont organisées tout le long du boulevard du Front de mer ; un commerce saisonnier dont la principale activité commerciale se résume à la vente d’équipements de plage et objets de souvenir.

Au niveau des réceptions de quelques hôtels, le registre de réservations, affiche déjà “complet”. Les œuvres sociales de l’université de Tizi Ouzou comme de coutume font d’Azeffoun la destination privilégiée de ses fonctionnaires.

Cette année, avec tous les moyens mis en place pour assurer le bon accueil, la saison estivale s’annonce avec timidité en attendant les grandes chaleurs qui accéléreront éventuellement les sorties sur plages. La commune d’Azeffoun retient son souffle.

Sahnoune Karim

Partager