Les habitants de la cité 5 juillet à quelques encablures du chef-lieu de la commune des Ouadhias aspirent toujours à un avenir meilleur et les lacunes, les difficultés de la vie que rencontraient les citoyens, notamment l’impraticabilité de la route, à l’intérieur de ladite cité aussi bien en hiver qu en été n’ont pas laissé les autorités locales indifférentes.
Marginalisé durant de longues années, le quartier a bénéficié dans le cadre de l’aménagement urbain, d’une opération de revêtement. Il faut rappeler que l’état des routes (ruelles), était dans un état plus que lamentable.
Au point que la circulation était très difficile rendant la vie quotidienne des résidents pénible, à cause de la dégradation avancée de la route. « Enfin, on peut circuler dans notre quartier sans difficultés », dira un habitant rencontré sur les lieux. Par ailleurs, il reste que les services de la commune doivent davantage songer à prendre en charge les doléances des habitants qui vivent dans des conditions dégradées sans électricité sans eau, ni gaz.
Ces derniers ne cessent de se plaindre pour la prise en charge de ces commodités, mais sans résultat… jusque-là.
M. Zerbout
