Aïn turk : Du gaz pour 746 foyers

Partager

Dans un délai qui ne dépasserait normalement pas les six (06) mois, selon les engagements pris par les entreprises chargées de sa réalisation ; la commune de Aïn Turk distante de moins d’une dizaine de kilomètres au nord du chef- lieu de la wilaya de Bouira, aura la réception de son projet de raccordement au gaz naturel.

Le coup d’envoi de travaux de ce projet a été donné lors d’une sortie du travail du premier responsable de la wilaya, au niveau de cette commune, au début de ce mois de juin 2010.

C’est un projet en deux volets ; le premier portera sur le transport de ce produit énergétique sur une distance de 0,19 kilomètres qui consommera une enveloppe d’un montant qui s’élève à plus de 3,8 milliards de centimes sur une enveloppe globale de l’ordre de plus de 11 milliards de centimes.

Quant au second volet, il portera sur la mise en place du réseau de distribution sur un linéaire de 48 kilomètres. Il permettra à 746 foyers d’y bénéficier.

Dés sa réception définitive, qui est attendue au maximum à la fin de l’année en cours,ce volet aura consommera comme crédits, une somme de 68 millions de dinars résultant sur un ratio des dépenses publiques engagées de l’ordre de 148 000 dinars pour chaque foyer raccordé.

A noter, que ce projet a été inscrit dans le cadre du projet complémentaire dont avait bénéficié la wilaya de Bouira, lors de la visite effectuée par le président de République en 2008

F.K.

Partager