Il ne se trouve pas une maison dans le village le plus peuplé dans la commune de Taourirt-Ighil, qui ne soit pas contrainte, au moins pour quelques jours, notamment aux moments de la saison des grandes chaleurs, à se débrouiller en s’approvisionnant en eau potable étant donné que leurs robinets demeurent à sec pendant plusieurs jours.
Cela est dû aux différentes perturbations que connaît le réseau de distribution d’eau assurée par un agent recruté dans le cadre de l’emploi de jeunes qui est mis souvent en cause par les habitants dudit village.
On lui reproche constamment la mauvaise répartition vers certains quartiers au détriment d’autres qu’il favorise suivant un programme établi à sa guise. La non fiabilité de réseau AEP réalisé à la va-vite au début des années 90 sans étude préalable ainsi que le branchement anarchique de certaines nouvelles bâtisses à la conduite principale ne sont pas des moindres dans cette situation, ce qui déminue la capacité de débit d’eau pour certaines foyers.
Un calvaire que vivent les habitants du village eu égard au lot des problèmes qui surgissent ces derniers temps.
Par ailleurs, les citoyens las d’attendre les autorités qui tardent souvent à venir à temps pour régler les problèmes les plus élémentaires en plus du blocage un peu particulier qui a frappé de plein fouet la municipalité du moins ces dernières années, se prennent en charge pour ce qui est des divers travaux concernant leurs villages, à savoir le nettoyage des quartiers et le colmatage des conduites d’eau qui présentent des fuites en certains endroits à cause de leur vétusteté.
Mohamed Haddad
