Aït Assi Ouziane : Les lauréats récompensés

Partager

Même si les résultats obtenus par cette école au dernier examen de 5AP, ne reflètent pas le dynamisme et les efforts consentis par l’ensemble du personnel de cet établissement, l’on a tout de même tenu à organiser une grandiose réception en l’honneur des lauréats. Sur les 40 candidats, seuls 25 ont pu décrocher leur examen, soit un taux de 65%. Un chiffre inférieur à la moyenne enregistrée dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ce qui n’a pas empêché l’encadrement et l’association des parents d’élèves à se mobiliser, pour récompenser les lauréats à l’examen de 5 AP et les 5 premiers de chaque classe. Par ce geste, les initiateurs entendent encourager les potaches à persévérer, mais aussi à faire participer les parents, afin d’améliorer l’état des lieux et les inclure, dans la noble tache qu’est l’éducation de leur progéniture. A ce sujet Mme Berkenouz, la directrice de l’établissement notera : « Les bons rendements, c’est l’affaire de tout le monde. Ces résultats mitigés sont une conséquence d’un tas de carences qui se sont accumulées. Le désintéressement et l’absence de certaines parties, font que l’enseignant se retrouve tout seul et il n’est pas facile de réussir dans ce cas.

De toutes les manières, nous ferons de notre mieux pour redorer le blason de notre école. Cette fête n’est que le premier pas qui a pour objectif de sensibiliser les parents et d’encourager les mômes ».

L’espoir de rectifier le tir était visible chez les éducateurs qui comptent élever le taux de réussite lors de la 2e session.

Hocine TAÏB

Partager