En bref…

Partager

Les Verts d’Europe

Abdelkader Ghezzal officiellement à Bari

C’est fait, Abdelkader Ghezzal quitte l’AC Sienne pour l’AS Bari. L’attaquant international évoluera encore en Serie A la saison prochaine. «Ghezzal est désormais un joueur de Bari», a déclaré Vincenzo Matarrese, président de Bari. La transaction entre les deux clubs implique deux autres joueurs. Abdelkader Ghezzal a, en effet, été échangé contre deux joueurs de Bari. En contrepartie de son attaquant international algérien, Sienne a récupéré deux joueurs de Bari, à savoir les milieux de terrains Filippo Carobbio et Pedro Kamata qui sont désormais détenus en copropriété par les deux clubs. L’attaquant des Verts s’est engagé pour quatre ans en faveur du club des Pouilles qui l’a acquis en copropriété avec Sienne.

Abdelkader Ghezzal (25 ans) a passé les deux dernières saisons à Sienne au cours desquelles il a disputé 66 rencontres de Serie A et inscrit 11 buts. Pour rappel, l’AC Sienne a été rétrogradé en Serie B à l’issue de la saison dernière tandis que l’AS Bari a terminé à une honorable dixième place.

Halliche dans le viseur de West Ham

Rafik Halliche, le puissant défenseur de l’équipe nationale, intéresserait West Ham, c’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui le Daily Mail. Le joueur est une bonne affaire, car sa clause de cession du Benfica ne serait que de 1 million d’euros. Outre le club anglais, Francfort (Allemagne) et Guimarães (Portugal) sont également intéressés par son profil.

Belhadj sur les tablettes de l’Inter

Le défenseur international algérien, Nadir Belhadj, intéresse le club italien de l’Inter Milan qui voudrait enrôler le joueur de Portsmouth (D2 anglaise) pour la prochaine saison, rapporte mercredi la presse italienne spécialisée. Selon le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, le dirigeant du club lombard Marco Branca va entamer les pourparlers avec les responsables de Portsmouth pour trouver un terrain d’entente concernant l’arrière-gauche des Verts qui «a impressionné par son rendement durant le Mondial sud-africain». Ce transfert vise à pallier le probable départ du Brésilien Maicon vers le Real Madrid, et ce, même si les deux joueurs évoluent dans un couloir différent, explique le journal aux pages roses.

Bezzaz à Troyes

Relégué sportivement avec le RC Strasbourg en National, Yacine Bezzaz (28 ans, 14 matchs et 1 but en Ligue 2 en 2009-2010) s’apprête à quitter son club. Le milieu de terrain algérien va, en effet, prochainement rejoindre les rangs du promu troyen qui retrouve la Ligue 2. Après le CS Constantine, la JS Kabylie, l’AC Ajaccio, Valenciennes et donc le RC Strasbourg, Bezzaz va découvrir un sixième club.

Partager