Maâtkas Résultats de la 2e session de l’examen de 5 AP / Le taux de réussite a atteint 86%

Partager

Sur les 162 candidats qui se sont présentés à la 2e session du 24 juin dernier, 57 candidats ont pu décrocher leur examen, soit le tiers des candidats a été repêché grâce à la nouvelle formule engagée, il y a trois ans, par le secteur de l’éducation.

Ce qui augmente sensiblement le taux de réussite qui a atteint en définitive 86%. Pour rappel, ce sont au total 662 candidats qui sont admis au collège à Maâtkas dès septembre prochain. Sur les 767 prétendants, 105 devront refaire l’année soit un taux de 14%.

Ce résultat est en somme très appréciable quand on sait que l’année 2009-2010 a été sensiblement perturbée. A Maâtkas ptas moins de cinq écoles ont pu faire le plein, 100% de réussite, il s’agit de l’école de Fekrane depuis la 1e session et maintenant quatre écoles ont pu la rejoindre à savoir l’école primaire de Souk El Tenine, Sidi Ali Moussa, Agouni Bouffal et l’école primaire de Cherkya, à en croire les chiffres. Mais le niveau des futurs collégiens est-il vraiment à la hauteur ? Ses lauréats pourront-ils vraiment suivre normalement leurs études au CEM ? L’année prochaine, nous connaîtrons la réponse.

H. T.

Partager