Tizi-Ouzou : Le gang spécialisé dans le vol et le trafic de véhicules est tombé cette semaine aux Ouadhias

Partager

Les agresseurs des taxieurs ne séviront plus. Le gang qui a semé un vent de panique chez les taxieurs de la wilaya de Tizi-Ouzou, ne sévira plus. En effet, les services de la sûreté de daïra des Ouadhias ont réussi à démanteler, au courant de la semaine précédente, le réseau, auteurs de plusieurs agressions dont ont été victimes des taxieurs desservant les quatre coins de la wilaya.

Il s’agit d’un réseau spécialisé dans le vol et de trafic de véhicules dans la wilaya de Tizi Ouzou et qui aurait, selon des sources fiables, des ramifications dans la région centre, à Bordj Menail et Boumerdes en particulier. Nos sources indiquent, que c’est suite à plusieurs plaintes déposées ces dernières semaines par des taxieurs, victimes d’agressions et de vol de leurs véhicules, que les services de sécurité ont diligenté une enquête qui a abouti à l’arrestation de trois membres du réseau ; il s’agit notamment de H.K, 30 ans, originaire des Ouadhias, de C.K, 28 ans et A.F, 29 ans, tous deux originaires de la commune de Draâ Ben Khedda, au niveau du marché des pièces de rechange d’occasion de la région.

Le premier a été appréhendé ajoutent nos sources, au centre-ville des Ouadhias.

Les deux autres personnes ont été arrêtées, après un piège tendu par les éléments de la sureté urbaine aux Ouadhias, au lieudit El Vir, non loin chef-lieu communal de Maâtkas. Il faut dire que la nouvelle de l’arrestation des membres dudit réseau ne manquera pas de soulager particulièrement les taxieurs de la région qui ont souvent appréhendé le travail ces dernières semaines, surtout à partir de certaines heures de la journée.

Deux véhicules appartenant justement à des taxieurs de la région ont été volés récemment. Le gang ciblait surtout les véhicules de marque Hyundai appartenant à des taxieurs.

Le procédé est simple : identifier à priori le véhicule puis faire semblant de le louer en course, généralement vers des régions enclavées difficiles d’accès, et accomplir par la suite, la sale besogne quitte à porter atteinte au propriétaire du véhicule. Ce gang remonte par la suite jusqu’au marché de pièces de rechange d’occasion connu sous le nom  » la casse  » de Draâ Ben Khedda où le vehicule sera pris en charge par les membres du réseau. C’est là qu’on procède généralement à la ré-immatriculation et à son maquillage par une nouvelle peinture pour pouvoir par la suite revendre le  » nouveau produit  » dans la région centre du pays. Les éléments de la sureté de daïra des Ouadhias qui ont traqué les membres du gang spécialisé dans le vol et le trafic de véhicules jusqu’au village d’El Vir de Maâtkas, ont réussi à récupérer une voiture de marque Hyundai, retrouvée au lieu-dit Aftis reliant les Ouadhias aux Ouacifs ; portant le nombre de véhicules récupérés à six en moins d’un mois. Pour rappel, trois véhicules volés ont pu justement être récupérés aux Ouadhias, précisément au chef-lieu communal et au village Ighil Imoula de Tizi N’tleta. L’arrestation des agresseurs des taxieurs à Tizi Ouzou, est un signal fort, quant à l’intensification de la lutte contre ces réseaux de vol et de trafic de vehicules dans la wilaya. Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers mois, dans toute la région centre du pays.

A.Z

Partager