Judo Coupe d’Algérie / Les cadettes du JC Tizi-Ouzou remportent le trophée

Partager

Le Judo Club de Tizi-Ouzou s’est illustré de fort belle manière lors de la 45e édition de la Coupe d’Algérie de judo, disputée le week-end dernier, au Palais des sports Hammou-Boutlélis d’Oran, en remportant le trophée de la catégorie cadettes filles.

Les judokates du JC Tizi-Ouzou ont remporté la Coupe, en s’imposant en finale, face à leurs homologues de l’USM Alger, par 3 à 2, alors que les juniors filles du club de Tizi-Ouzou ont raté de peu la première marche du podium, en s’inclinant en finale face aux judokates du DS Baba Hassen par 3 à 2. Une moisson honorable pour les athlètes du JCTO qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu dans cette compétition qui a vu la participation de quarante clubs représentant les différentes ligues du pays.

Cette coupe d’Algérie de Judo, ultime compétition de la saison, organisée par la ligue de judo d’Oran et encadrée par trente sept arbitres, a été d’un niveau technique appréciable, selon le directeur des équipes nationales, Salim Boutebcha. Concernant les autres catégories de cette compétition, ce sont les athlètes du GS Pétroliers (Alger) qui ont raflé la mise.

En finale seniors Messieurs, l’équipe du GS Pétroliers s’est imposée devant la sélection nationale militaire par 3 victoires à zéro.

Chez les Dames, les sportives du même club ont battu l’équipe de DS Baba Hassen par 3 victoires à zéro. En catégorie juniors garçons, le RAM Alger a vaincu la JC Harrach aux points (20- 17), après avoir terminé à égalité de deux victoires partout. La catégorie des cadets a vu les garçons du club Bahia Oran battre le NJ Harrach par 4 à 2.

Lors de la cérémonie de clôture, tenue en présence du président de la Fédération algérienne de judo et du représentant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, les lauréats de chaque catégorie ont été récompensés par des trophées et médailles dans une ambiance très conviviale. A signaler que les athlètes de l’équipe nationale, garçons et filles, s’attellent à la préparation du championnat du monde de judo, prévu du 9 eu 13 septembre à Tokyo (Japon), sous la direction de Salima Souakri et Yacine Sellini.

A. C.

Partager