L’attention de la population, se rendant en ville ces jours ci, est attirée par une exposition peu ordinaire, pour la région. Sur l’esplanade du cinéma, la foule se presse pour admirer des véhicules flambant neufs qui y sont exposés, depuis plusieurs jours par un concessionnaire voulant se rapprocher de sa clientèle. Les nombreux curieux attirés par cet étalage, ne cessent de faire le tour des voitures qu’ils se permettent même de « tâter » et de sous peser du regard. Les quelques agents chargés de l’accueil sont mis à rude épreuve par les éventuels acheteurs qui les harcèlent de questions sur les véhicules présentés ainsi que sur toute la gamme de la maison. Hormis le confort, les visiteurs se renseignent sur la motorisation, la garantie ou encore les remises.
Au deuxième jour, beaucoup d’acheteurs éventuels se sont manifestés. « Pour le moment, nous n’avons pas encore finalisé de ventes avec nos futurs clients mais vu l’empressement de certains, cela ne saurait tarder » nous dit l’un des agents.
Les acheteurs potentiels sont cependant, limités dans leur choix par le nombre de prototypes ( 05), présentés, vu l’exiguïté de la cour de la salle de cinéma, peu adaptée à ce genre de manifestation..
Ce qui ne les empêche pas de s’informer sur ceux qu’ils découvrent par le biais des prospectus mis à leur disposition. Mais la question lancinante qui devrait booster toutes les ventes et revient dans toutes les bouches « Peut-on bénéficier de facilités de paiement ? « .
Notons qu’après Aïn El Hammam, c’est la commune d’Iferhounene qui accueillera cette exposition hors du commun. Le périple continuera à travers tous les chefs-lieux de daïra nous apprend-on.
A.O.T.
