Les juniors de la JS Boukhlafa se sont adjugé haut la main le titre de champions du groupe III, à l’issue d’une époustouflante saison sportive 2009-2010.
Un sacre amplement mérité pour les jeunes banlieusards qui ont réalisé un parcours exceptionnel en ne concédant aucune défaite.
En effet, les jeunots du coach, Merzak Semghoun qui fait un travail titanesque au sein de son club de toujours la JS Boulkhalfa, ont engrangé 16 victoires et 4 nuls pour autant de matchs disputés. Une sacrée performance pour les camarades du portier en non moins capitaine de l’équipe, Billal Khoumri.
Outre cette performance, nombreux sont les joueurs, à l’image de Aït Benamar, Arim, Talabouzrouf, laguel, Si Amour, pour ne citer que ceux-là qui avaient pris part à plusieurs rencontres avec l’équipe fanion qui avaient réussi un retour en force lors de la seconde partie du championnat.
C’est dire que la JS Boukhalfa peut se taguer d’une relève sur laquelle il faudra bien compter dans un tout proche avenir, à commencer par la saison prochaine ou pas moins de six de l’équipe junior championne, ont été promus en catégorie seniors.
Il y a lieu de noter que les résultats probants qu’enregistrent régulièrement la JS Boukhalfa en jeunes catégories, ne sont pas le fruit du hasard, mais bel et bien celui d’un travail de longue haleine, et ce, à travers une formation continue devenue une véritable culture chez la JS Boukhalfa.
L’intérêt des responsables du club, à leur tête les présidents du CSA, Ramdane Bouchakour et de la section football ; Mohamed Bouchakour, à l’égard des jeunes de la pépinière du club, n’est pas étranger à la réussite des différentes catégories de la JSB qui s’illustrent chaque saison dans leurs groupes respectifs.
Le mérite revient aussi à l’entraîneur, Merzak Semghoun considéré comme une véritable cheville ouvrière du club. Un technicien qui ne ménage aucun effort pour permettre à son équipe d’aller toujours de l’avant, notamment les jeunes catégories, pour laquelle il assure la prospection des jeunes talents pour alimenter les différentes catégories de la JS Boukhalfa.
S. Klari