Athlétisme Championnat d’Algérie / Bellouz Lyès consacré au javelot

Partager

Le Championnat d’Algérie d’athlétisme des catégories des cadets et juniors qui c’est déroulé à Tlemcen du 21 juin au 1 juillet derniers, a permis à des athlètes de l’ARB Aokas qualifiée à ces joutes, de monter sur le podium.

Avec un jet de 56,36 m Belouz Lyès et sacré champion d’Algérie au javelot, reléguant le second à presque 4 m. Ce jeune athlète confirme ainsi tout le bien que l’on pensait de lui.

La médaille de Bronze obtenue lors de l’open de février dernier à Biskra, est un signe révélateur de ses capacités physiques.

Avant d’aller décrocher cette médaille d’or au Championnat d’Algérie, Lyès a été sacré champion de région lors de l’open organisé à Béjaïa le 19 juin dernier, le qualifiant de facto à l’open d’Alger qui aura lieu ce week-end.

De son côté Djabri Sabrina sauve sa saison on remportant la médaille d’argent au javelot avec un jet de 37,40 m enregistrant ainsi sa meilleure performance de la saison.

Il faut noter que cette dernière a vécu une saison en dents de scie. Des petits bobos musculaires ont perturbé et affecté sa préparation. Sabrina Djabri a été sacrée championne d’Algérie en cadet l’année dernière. «Pour nous, ce palmarès reste éloquent avec un total de quatre médailles, eu égard aux moyens dérisoires dont dispose notre club» dira Sadek Saadi, DTS du club, lequel ajoutera que la préparation spécifique de ces deux poulains n’a été rendue possible que grâce à l’aide du directeur de l’OPOW de Béjaïa qu’il tiendra d’ailleurs à remercier.

Pour rappel, ce nouveau champion d’Algérie junior de javelot, fût déjà la révélation des Championnats d’hiver en se permettant le luxe de décrocher la médaille de bronze pour sa première participation surclassant ainsi, beaucoup de lanceurs chevronnés, lui qui est un coureur de 400 m, démontrant ainsi des prédispositions certaines au javelot. Avec cette nouvelle consécration nationale, Lyès Belouz ne peut que continuer sur cette lancée dans cette discipline.

A. Gana

Partager