Deux terroristes arrêtés à Tadmaït

Partager

Deux terroristes ont été arrêtés jeudi dernier à Tadmaït, apprend-on des sources sécuritaires. L’un de ces deux derniers, croit-on savoir, serait un important chef des islamistes armés activant dans le maquis de Sidi Ali Bounab. Un maquis qui a connu mercredi dernier un attentat à la bombe qui a coûté la vie à quatre militaires. 13 autres soldats ont été blessés suite à cette attaque à la bombe perpétrée par les hordes terroristes.

On ne sait pas encore si ces deux individus ont participé à cette attaque. Les deux ont été appréhendés au niveau du village Aït Khercha, dans la commune, donc de Tadmaït. L’attentat de mercredi passé a été enregistré quand à lui, à la hauteur du village Larbâa. Aussitôt une vaste opération de ratissage a été enclenchée à travers la forêt de Sid Ali Bounab. D’ailleurs un renfort militaire a été signalé dans la région.

Il est donc fort probable que c’est suite à ces recherches menées tambour battant qu’il a été procédé à la découverte de ces deux individus. Le ratissage se poursuit encore dans la région. Une région qui semble encore et toujours abrité des groupes islamistes armés. Pourtant celle-ci a connu une nette accalmie depuis quelque temps. C’est dire, en somme, que les terroristes frappent là où on les attend le moins. Quoi qu’il en soit, Tadmaït a enregistré mercredi l’un des plus sanglants attentats qu’elle n’a jamais connu. Le convoi militaire qui était en mission dans la région ne s’attendait certainement pas à être attaqué. On parle, en fait de quatre bombes qui ont explosé simultanément.

Les engins explosifs ont été selon toute vraisemblance, actionnés à distance. Le bilan est lourd : quatre militaires tués et treize autres blessés.

M. O. B.

Partager