23 personnes, dont 21 femmes arrêtées à Tala Athmane

Partager

Vingt-trois personnes, dont 21 femmes ont été arrêtées, dans la soirée de mercredi dernier, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, pour prostitution et création de lieux de débauche.

C’est un véritable coup de filet que viennent de réussir les forces de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou. Mercredi denier, en début de soirée, la police a mit la main, en effet, sur un important réseau accusé de faire dans la prostitution et dans la création des lieux de débauche.

C’est au niveau d’un cabaret situé à Tala Athmane, plus exactement dans la zone industrielle, apprend on des sources sécuritaires, que le coup a été effectué. Nos sources précisent que les services de sécurités ont agit suite à des informations qui leur sont parvenues, indiquant l’existence de cet établissement  » illicite « .

C’est ainsi que la police a décidé d’une descente dans ces lieux. Une descente qui s’est avérée fructueuse puisque cela a permit l’arrestation de 23 personnes. Ces dernières doivent comparaître demain devant le procureur. Parmi les personnes appréhendées, précise t-on, figurent 21 femmes en plus des deux gérants des lieux. Parmi les 21 femmes, on dénombre trois marocaines.

C’est pas la première fois que les services de sécurité mettent la main sur de tel réseau dans la wilaya de Tizi Ouzou. Une wilaya ou ces pratiques font légion, mais dont les auteurs sont traqués par la police. Il faut dire, en effet, que la capitale de Djurdjura est devenue, par la force des choses, un endroit de prédilection pour les amateurs du gain facile qui investissent dans le domaine.

Ces individus ont longtemps agit presque librement, profitant de la période néfaste qui a connu la Kabylie durant ces quelques dernières années. Le temps ont changé doit-on dire, les services de sécurité mènent actuellement une véritable guerre contre ces réseaux qui ont pilulé dans la région. Force est de constater, en effet, que le phénomène ne fait plus recette et ce, grâce à cette main de fer des services de sécurité. La semaine passée, d’ailleurs, on a saisit une quantité assez importante d’alcool du coté d’Ath Yanni. C’est dire qu’à Tizi Ouzou, on est au qui vive derrière ces réseaux qui ne savent d’ailleurs plus sur quel pied danser. Ces derniers n’ont plus les coudés franches. Ces derniers se voient dans l’obligation de réfléchir à deux fois avant de tenter quoi que ce soit.

Ils sont, en effet, des dizaines de réseaux spécialisés dans ce genre d’activité à être démantelés.

M. O. B.

Partager