Un lot de 20 logements alloués au profit de la commune d’El Kseur dans le cadre du programme de la résorption de l’habitat précaire (RHP), vient d’étrenner sa phase de réalisation, nous a indiqué un responsable de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), en charge du management de ce projet.
“C’est un projet qui a été attribué à une seule entreprise qui se chargera de l’exécution des travaux en tous corps d’état ainsi que l’aménagement des voiries et réseaux divers», nous a indiqué notre interlocuteur.
“Ce projet a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 53,27 millions de DA dont 50,92 millions pour la partie logements et le reste pour la partie dédiée au commerce», a-t-il précisé.
Selon ce responsable, ce projet rentre dans le cadre du programme de l’année 2008, en matière de RHP et dont le quota affecté à la wilaya s’élève à 1500 unités.
Un premier lot de 50 logements est mis en œuvre à travers plusieurs communes comme Adekar, Ouzellaguen et Bgayet (Sidi Ali Labhar).
N. M.
