Le Conseil communal des jeunes est né

Partager

Ggrâce à l’engagement et la détermination des ses membres bien éclairés évidemment sur le rôle important que joue le mouvement associatif dans l’orchestration et l’orientation de la masse juvéniles, l’Association Etoile Culturelle d’Akbou, vient de créer le conseil communal des jeunes de la commune d’Akbou. Un conseil qui renferme en son sein des jeunes élus démocratiquement par les représentants des différents collèges et lycées de la commune d’Akbou. Les objectifs majeurs assignés à ce conseil communal de jeunes, premier du genre dans la région, voudraient que les enfants soient acteurs dans le développement de leur communauté en interpellant l’assemblée populaire communale sur les problèmes des enfants et des jeunes dans leur ville, leurs quartiers, leurs collèges et lycées, etc.

Ceci dit, un programme riche et varié concocté par le conseil, en collaboration avec leurs électeurs dans les domaines culturel, social et scientifique, sera présenté aux élus de la ville pour leur possible insertion dans le développement de la ville.

Pour ce faire, une cérémonie d’investiture du conseil est prévue pour le mardi prochain à la salle des délibérations de la commune d’Akbou, a indiqué M. Salhi Mouloud, le président de l’association.

L. Beddar

Partager