JS Tadmaït Massinissa Aberkane junior : «Jouer dans un club de haut niveau, c’est mon souhait»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Voulez-vous bien vous présenter aux lecteurs ?

Je m’appelle Massinissa Aberkane, je suis âgé de 20 ans et je joue en tant que milieu offensif. J’ai fait toutes mes classes au sein de la JS Tademaït, minime, cadet et junior. La saison prochaine je suis appelé à jouer en Senior, et je compte donner satisfaction aux dirigeants du club.

Quel jugement portez-vous sur les deux visages montrés par la JS Tademaït en junior la saison dernière ?

On a bien entamé la saison en arrachant des succès consécutifs. Notre entraîneur Rachid Meziane, nous a fait un bon travail durant toute la saison et qui a su comment gérer le groupe jusqu’à la fin du Championnat, nous les joueurs nous nous sommes donnés à fond et nos efforts été récompensés au finish, et s’est tant mieux pour la JS Tademaït.

Vous êtes parmi les joueurs réguliers cette saison avec les juniors de la JST, mais l’entraîneur opérait à chaque fois des remaniements au niveau du onze…

L’entraîneur a opéré à maintes reprises des changements au niveau du onze entrant, mais en renouvelant à chaque fois sa confiance en moi. Je le remercie au passage et j’espère que j’ai été à la hauteur de ses aspirations en tenant convenablement mon rôle sur le terrain.

Comment jugez-vous votre rendement la saison écoulée ?

Pour ne pas vous mentir, je vous dirais qu’il y a des matchs où j’ai accompli ma tâche comme il se doit, mais parfois je suis passé carrément à côté. Je ne suis pas satisfait à 100% de mes prestations, donc, je peux vous dire que j’ai accompli ma tâche à 70%.

Quel est l’entraîneur qui vous a le plus marqué ?

J’ai appris beaucoup de choses avec mon entraîneur Rachid Meziane, avec lequel j’ai appris l’éducation, la discipline et surtout le sérieux, il m’a vraiment aidé à progresser, et j’ai appris beaucoup de choses. Il m’encourage toujours à aller de l’avant, il est tout le temps derrière moi en me prodiguant des conseils et m’encourageant à persévérer dans le travail afin d’arriver à évoluer dans le palier supérieur.

Un mot pour conclure…

Je tiens à remercier La Dépêche de Kabylie qui m’a ouvert ses colonnes et je lui souhaite une grande réussite et une longue vie. J’espère qu’un jour j’évoluerais dans un club d’un palier supérieur, c’est là mon objectif et je ferai tout pour l’atteindre.

Entretien réalisé par Kaci S.

Suite à une erreur technique qui l’a rendu en partie illisible, nous reproduisons l’entretien avec le joueur de la JS Tadmaït Massinissa Aberkane, paru dans notre édition d’Hier (ndlr).

Partager