Yoseikan–Budo Hamache M.A. ES Béjaïa : ‘’ On fera de notre mieux pour honorer l’Algérie’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : voulez-vous bien vous présentez à nos lecteurs ?

Hamache Mohamed Amine : Je m’appelle Hamache Mohamed Amine, né le 20 avril 1989 à Béjaïa, je suis athlète en Yoseikan-budo depuis maintenant 9 ans au sein de l’ESB. J’ai actuellement le grade du premier Kyo et je vais passer la première Dan au cours de cette année Inchallah. J’ai décroché le titre de champion d’Algérie en individuel chez les seniors dans la catégorie des – 65 kg, lors du championnat national qui s’est déroulé les 13, 14 et 15 juillet derniers à Aïn Benian.

Quel est votre sentiment du fait d’être sélectionné et d’avoir pris part au dernier stage de l’équipe nationale ?

Je suis hyper content et cette sélection est venue récompenser les efforts fournis tout au long de ces années passées au sein du club.

Le regroupement qui est en même temps une présélection est venu après le résultat du championnat national et dieu merci j’ai décroché ma place pour participer à la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu à partir du 28 juillet prochain au Burkina-Faso.

Quel est l’objectif d’Amine lors de cette compétition?

Etre parmi les meilleurs du continent. L’Algérie à une très bonne réputation sur le continent africain mais elle reste toujours loin du niveau mondial. Le niveau de la discipline au niveau national a régressé comparativement aux années précédentes mais, pour notre part, nous ferons de notre mieux pour élever le niveau et honorer l’Algérie et le sport national.

Et pour votre souhait à long terme ?

Mon souhait dans cette discipline est de continuer, en visant toujours plus haut et plus loin ; et pourquoi pas, participer à un championnat du monde.

On vous laisse le soin de conclure….

Je terminerais par des remerciements à mes parents, mes frères et soeurs qui m’aident beaucoup, surtout sur le plan moral, ainsi que mes entraîneurs et mes collègues, Aïssa, Mustapha, Mehrez, Billel et toute l’équipe sans oublier l’ensemble des dirigeants du club. J’aimerais bien lancer un petit message aux autorités locales et qui se résume en 2 mots : Aidez-nous.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager