Clôture du 1er Festival de la poterie de Maâtkas / Une cérémonie symbolique

Partager

Le premier Festival de la poterie de Maâtkas a pris fin jeudi passé. Une cérémonie de clôture symbolique y a été organisée dans l’amphi du site principal, en présence du directeur de la culture de Tizi-Ouzou, des directeurs de la pêche et du tourisme et des autorités locales de la daïra de Maâtkas.

M. Zallouk, le P/APC de Maâtkas et le commissaire du festival n’ont pas manqué de remercier les participants, les artisans et l’ensemble de ceux qui ont contribué à la réussite de ce festival. M. Ould Ali El Hadi notera dans son intervention : “Ce festival est un grand acquis à toute la localité les organisateurs sont à féliciter pour la bonne tenue de ce festival. Je les invite dès à présent à réfléchir et à préparer la prochaine édition. Pour notre part, nous resterons les serviteurs du service public pour développer, promouvoir et rentabiliser ce genre d’art et par là même, participer activement à la construction de notre grand pays. Je n’oublierai pas de rendre un grand hommage à la femme rurale pour avoir présenté nos différents trésors et nos valeurs.”

Précisons enfin que les participants et les artisans ont reçu des diplômes et des cadeaux avant d’être conviés à un banquet traditionnel.

C. Hocine

Partager